Mon parcours
Il y a plus de sept ans, je décidai de dédier ma carrière aux soins naturels : je fus diplômée très jeune de l’école ENA-MNC en tant que naturopathe. Cette école apportait aux diplômés une formation complète puisque touchant autant à l’aromathérapie, qu’à la médecine traditionnelle chinoise et aux soins hygiénistes.
Je continuai les formations en herboristerie, botanique, contraception naturelle puis grâce à mon appétence naturelle pour la lecture et les sciences, je pus apporter très rapidement des réponses à mes propres troubles grâce à la naturopathie et aux nouvelles disciplines auxquelles je me formais.
LA PNEI
La psycho-neuro-endocrino-immunologie est une des branches de la naturopathie scientifique.
Découverte dans les années 90 par des chercheurs aux États-Unis comme Hans Selye, et ensuite explorée par Claude Bernard en France, cette discipline a pour but de relier tous nos systèmes pour comprendre les interactions entre chacun.
Grâce à la PNEI, nous arrivons rapidement à déceler l’origine de vos troubles, et à agir efficacement dessus par des moyens naturels.
En effet, un dérèglement hormonal peut agir sur votre forme mentale, ainsi que sur votre système nerveux, et donc votre immunité.
La PNEI est aujourd’hui l’une des branches les plus complètes de la naturopathie, c’est pourquoi après avoir suivi ces cours en école, je continue de me former à cette discipline émergente.
l’équilibre des neuro-transmetteurs
Vous peine à vous endormir chaque soir ? Votre humeur change parfois du tout au tout dans la même journée ? Avez-vous pensé à regarder du côté de vos neurotransmetteurs ?
Messagers chimiques de votre système nerveux, ce sont ceux qui régulent votre cycle veille/sommeil, votre sensation de plaisir et de bien-être.
Grâce à plusieurs tests, ainsi qu’un panel de soins efficaces en micronutrition et alimentation, je vous aide à retrouver une vie sereine et à éliminer ces désagréments quotidiens.
La dopamine vous est nécessaire pour bien démarrer le matin, ainsi que veiller à un équilibre de l’humeur.
La sérotonine est le précurseur de la mélatonine sans laquelle il est impossible de ressentir la sensation de fatigue nécessaire à l’endormissement.
Le GABA est nécessaire à l’organisation, au calme et à la sérénité.
La noradrénaline est le neurotransmetteur de la sociabilité, de l’apprentissage et du plaisir.
L’acétylcholine est celui relié à la créativité, à la mémoire et à la vivacité d’esprit.
La phytothérapie
La phytothérapie est une des branches principales de la naturopathie. Ayant pour vocation de réparer le vivant avec du vivant, elle apporte une complémentation naturelle et souvent adaptée à chacun. (voir mon article sur les plantes adaptogènes).
La phytothérapie signifie littéralement soigner par les plantes. En effet, le règne végétal apporte de nombreux effets sur les maux du quotidien : maux chroniques, dérangements digestifs occasionnels… Mais sont aussi à prendre en cure plus longue parfois, pour le rééquilibrage des cycles féminins, ou pour des déprimes saisonnières.
À prendre en gélules, en tisanes ou en teintures mères, les extraits de plantes agissent différemment en fonction du dosage et de la préparation des produits, c’est pour cela que je sélectionne des laboratoires particulièrement efficients et fiables pour vous proposer des produits de haute qualité.